MADONNA DELLA ROCCIA-NOTRE-DAME DU ROCHER VICENZA- ITALIE
L’HISTOIRE INITIALE DES APPARITIONS
1 – LES PRÉMISSES
Je m’appelle Angelica et je suis née en 1957 à Napoli (Italie) , mais à l’âge de dix ans j’ai déménagé à Vicenza( Italie), où j’habite encore. Jusqu’au mois de juin 2012 j’ai été quelqu’un de“normal” comme vous tous, mais à cette date un événement extraordinaire commença à se manifester. Ensuite la céleste Maman me donna (et me donne encore) des messages, que par conséquence je dois transmettre à vous, ses fils bien aimés. À présent, je me considère une personne graciée à cause du cadeau reçu du Ciel, mais je suis également troublée par la tâche, que la céleste Maman et son fils Jésus m’ont confiée.
Brièvement je vous raconte les faits. A cause de mes problèmes de santé, on m’avait recommandé de faire du mouvement : donc je me promenais chaque jour, avec des chers amis, sur la route qui relie la colline du sanctuaire de Notre-Dame de Monte Berico ( à Vicenza) aux autres collines nommées Monti Berici. À mi parcours je rencontrais un édicule votif, fait construire par un prêtre en l’an 1848 (l’an de la bataille du 10 juin 1848 en ce lieu, pour l’indépendance nationale italienne, le Risorgimento ). Il est difficile à voir et presque caché parmi des ronces et des arbres incultes au bord d’un parc, en étant en plus surélevé de la route d’une dizaine de mètres. Je m’arrêtais journellement au dessous de cet édicule votif et je récitais des prières devant l’image de la Vierge Marie.
En juin 2012 il se passa un événement extraordinaire, mais qui me parut alors assez bizarre : j’ai commencé à voir des rayons de lumière céleste devant l’édicule.
Jour après jour des autres signes se manifestèrent : entre eux il y a eu un nuage blanc et un parfum très fort des roses. Ce dernier me suivait dans les environs de l’édicule votif et près de deux arbres séculaires (après substitués par deux jeunes arbres). Je songeais en moi : « Je ne suis pas normale, peut-être suis-je en train de tomber malade, peut-être vais-je devenir folle…. »
2 – LE 13 AOÛT 2012
Ce jour là, sur la haute muraille sous-gisante l’édicule et flanquante la route, j’ai vu en transparence une image de FEMME sur un nuage blanc et habillée en blanc avec un manteau bleu-ciel. J’ai crié:” Mon Dieu! Il y a une dame sur la muraille ! “. Mes amis me regardèrent d’une façon drôle et moi, en voyant du scepticisme dans leurs yeux, j’ai préféré me taire et garder en moi cette bizarre vision. En m’analysant après, j’ai pensé que cette image venait de ma fantaisie et de mon imagination. Mais depuis quelques jours, ces événements commencèrent à se manifester plus souvent. J’en ai parlé avec mes amis, surtout avec F., mais je ne trouvais pas des regards de compréhension, au contraire ils étaient de compassion…. Oui, compassion pour moi ! Pauvre de moi !
3 – LE 25 AOÛT 2012
Ce jour là, j’ai été attrapée par un fort rappel de monter au derrière de l’édicule. C’était possible uniquement en accédant à l’intérieur du parc qui environne le musée, nommé Museo del Risorgimento. Jusqu’à ce moment ce lieu m’était totalement inconnu: je n’étais jamais entrée au musée et n’avais jamais parcouru les chemins à l’intérieur du très beau parc du musée. J’ai demandé à mon ami F.de me suivre : il me suivit même s’il était irrité pour la requête. L’instinct céleste m’amena à un point difficile à gagner, en étant situé au fond d’une descente rapide et escarpée. F. descendit en premier.
La chaleur estivale nous enveloppait suffocante et j’ai voulu suivre F., malgré son avis insistant de ne pas descendre, à cause du trait dangereux et glissant. En fait je suis glissée et puis arrêtée sur un tronc, caché par les feuilles et les herbes, mais à ma gauche finalement se plaçait l’édicule votif .J’y suis allée tout de suite et j’ai caressé le visage de la Céleste Maman, lequel est réalisé en mosaïque (et représente Notre-Dame de l’Amour Divine, comme on m’a expliqué quelques mois après). Mais j’ai laissé une tache de sang sur le visage de la céleste Maman, en le caressant, car je n’avais pas remarqué de m’avoir blessé un doigt en glissant. J’ai nettoyé vite l’image avec un mouchoir et, après avoir prié ensemble à F., nous sommes remontés en haut.
Sur un petit faux-plan, en regardant en direction du nord j’ai remarqué un orme à ma gauche et deux hauts sapins à ma droite. Alors j’ai tourné les épaules aux sapins (placés à l’est) et regardé vers l’édicule (à l’ouest) pour m’agenouiller et rendre hommage à l’image de la céleste Maman, quand tout à coup sur l’orme- un peu incliné- j’ai vu une lumière intense et célestielle. Là m’est apparue, encore en transparence, la même Dame habillée en blanc et avec le manteau bleu- ciel.
De la peur, de la joie et un tas d’émotions sont survenus, mais je ne réussissais pas à m’expliquer, j’étais choquée, sans plus de mots…..! L’émotion a été tellement forte, que j’ai été obligée d’ informer mon ami, malgré je connaissais son scepticisme. J’ai remarqué son regard perdu dans le vide …. Toutefois “ il semblait” commencer à comprendre qu’il venait de se passer quelque chose d’extraordinaire. Mais j’avais aussi peur qu’il me considérait encore pour une fois une folle.
Dans les jours suivants ce 25 aout 2012 nous faisions notre habituelle promenade quotidienne sur la route de la colline. Au retour on entrait dans le bois du parc du musée, on s’arrêtait devant l’orme pour réciter des prières…mais la Belle Dame n’apparait plus.“ Bella mia …, où est tu allée ? “, je me demandais. Plus les jours passaient, plus j’avais conscience que la “Bella mia” ne pouvait être que Notre-Dame. J’attendais chaque jour avec l’espoir de voir quelque chose de merveilleux. Les jours s’écoulaient … uniquement il restait le parfum des roses à griser mes promenades.
4 – LE 25 NOVEMBRE 2012
Ce jour là, le brouillard couvrait la limpidité du paysage. Comme d’habitude, je récitais mes prières devant l’orme accompagnée par F. et par A., puis instinctivement je me suis mise à genoux. C’était vers la brune quand tout au coup l’image de la »Bella mia » apparut. Cette fois elle n’était plus en transparence : c’était une dame jeune, réellement physique, sur un nuage blanche ! Elle portait une robe longue jusqu’aux pieds, blanche, plissée sur le devant, avec une ceinture dorée qui descendait au flanc, le manteau bleu ciel, un voile blanc et une couronne très brillante de douze étoiles. Elle avait deux yeux très brillants et luisants, d’un azur incroyable (que personne ne peut décrire), ses cheveux étaient sombres, très longs, sortants du voile et tombants sur les épaules. Elle me dit d’une voix célestielle : “ Priez, priez, priez. Mon Fils. À décembre “.
Quand la Belle Dame est disparue, je me suis évanouie et mes amis m’ont secourue. Depuis que je me suis reprise, j’ai leur référé les mots de la Belle Dame, sûre désormais qu’elle était Notre-Dame. Après je m’en fuis vers la sortie du parc en pleurant. Et je me demandais : « Qu’est-ce qui se passe ? Où devrai-je aller ? Devrai-je venir ici chaque jour? Quel mois de décembre sera ? Quel jour de décembre sera? Sera-t-il le jour 8, l’Immaculée? Sera-t-il le 25, Noel ? »… J’étais en train de devenir folle …Dès ce jour, chaque après midi nous sommes allés où la Belle Dame était apparue, même sous un ciel orageux.
5 – LE 7 DÉCEMBRE 2012
Ce jour là, une nouvelle apparition eu lieu, peu après quinze heures. J’ai vu une lumière immense, très intense: je suis tombée à genoux et la “Bella mia” apparut en portant la même robe. Elle s’est finalement présentée et m’a dit : “ Je suis l’Immaculée Conception, accepte avec ardeur mon appelle. Je dois conduire ce peuple au salut, car il n’a plus d’Amour vers mon Fils. Seulement avec la prière on peut arriver sur la voie de la conversion. Le 7ème jour de chaque mois tu devras être ici. Ne songe pas aux obstacles que tu pourras rencontrer sur ta voie: Je serai ici. Priez, priez, priez.”
Je m’évanouis à nouveau. Depuis ce moment j’étais convaincue que c’était vraiment Notre-Dame, notre célestielle Maman, celle que je venais de voir. “ Bella mia, pourquoi à moi ? ” Je continuais à me tourmenter en me demandant : » Pourquoi ? Pourquoi moi, en pécheresse, ai -j’ été choisie par Elle pour une tâche ainsi grande ? Pourquoi à moi, qui suis un terrestre vermisseau ? »J’étais bouleversée et le soir je n’ai rien mangé : des émotions, des craintes, de la stupeur me traversaient le corps. Je ne réussissais pas à réaliser la situation !
Comme vous avez deviné du message, la célestielle Maman rappelle, à travers de moi, » son instrument », tous ses autres fils chaque 7ème jour du mois. Dès lors, chaque après midi à 14 h 30, du mardi au dimanche on se retrouvait sous l’arbre à réciter le saint Rosaire, pour remercier de ce cadeau précieux. Toutefois la célestielle Maman dans son message a parlé aussi d’obstacles. Mais je ne comprenais pas encore à quoi Elle se référait. Je supposais qu’il y avait quelque chose à surmonter, mais il ne m’était pas clair.
6 – LA CONVERSION
F. et un’ autre amie, P., m’accompagnaient chaque jour. Incertains et déconcertés sur ce qui se passait, un après midi ils demandèrent une épreuve à la célestielle Maman. Ils avaient besoin d’une confirmation et elle arriva soudaine. F. e P., pendant la récite du saint Rosaire furent envahis par une chaleur insoutenable, se sentirent allumer des pieds à la tête, ils sentirent les membres du corps s’enflammer : alors ils commencèrent à s’en fuir dans le bois, pleins de peur… Avec ça ils ont compris, ils ont cru ; ensuite ils ont remercié.
7. LE 7 JUIN 2013
De cette date, Notre-Dame commença à m’apparaitre aussi chez moi, le dimanche soir et le mercredi. Dans ces apparitions privées Elle m’exhortait vivement à devenir son disciple et à porter nombreux fils aux pieds de son arbre aimé.
Ici s’est présenté un obstacle, le premier d’une longue série. Je me disais : »Si le jour 7ème tombe le lundi, quand le parc est fermé, où pourrai-je rencontrer les gens, pour qu’elles puissent assister à l’apparition ? « Une autre difficulté était mon caractère. Je suis très sociable, mais avec une zone d’introversion, donc il m’était difficile de communiquer aux autres toutes mes expériences extraordinaires et les sensations que je vivais. Il m’était difficile de faire connaitre en publique les événements, tandis que la “Bella mia” continuait à me demander de conduire des fils près de son arbre aimé. Alors je devais trouver la façon adapte pour diffuser plus que possible cette jolie nouvelle, mais sans m’exposer trop, dont je n’aurais été pas capable.
Par conséquent j’ai décidé de construire un petit autel avec des cailloux, juste au pied de l’orme. Au dessus j’ai posé une statuette de Notre-Dame et une plaquette en béton (réalisée chez moi sur …un plateau-repas !) avec l’inscription “ Apparition le jour 7ème de chaque mois”. Ainsi la nouvelle commença à se diffuser!
8 – LE MESSAGE SUR PARCHEMIN8
Pendant l’une des apparitions privées du mercredi, Notre-Dame m’a dit: “ Mes fils, Je vous démontrerai l’amour que J’ai pour vous”….mais je n’en ai pas compris la signification. Le jour suivant, quand j’étais sous l’arbre aimé pour réciter le saint Rosaire, au moment du Salve Regina tout à coup la “Bella mia” m’apparut en transparence. Elle avait à ses pieds un parchemin antique, portant l’inscription céleste et lumineuse : “ PRIEZ, PRIEZ, PRIEZ”.Le mercredi suivant, pendant l’apparition privée, Notre-Dame me dit : »Ma fille, à commencer d’aujourd’hui nous ne nous reverrons plus le mercredi, mais seulement le dimanche et le jour 7ème de chaque mois ». Je la regardai attristée et Elle, avec son regard maternel, me sourit et dit: “ Mais non, ma fille, ne sois pas triste. Mon fils: un autre projet, un autre projet”.
Ensuite chaque jour, après la récite du Rosaire, au Salve Regina Elle a continué à m’apparaitre en transparence avec un parchemin à ses pieds et à me donner un message pour toute l’humanité.
Date, à Vicenza (Italie), l’an 2014.
*************************